Application process – fr
Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance de la C.‑B. (le Ministère) souhaite s’associer à des organismes performants reconnus pour leur excellence en matière d’éducation dans un environnement international. La C.‑B. souhaite explorer les possibilités à l’échelle mondiale, en particulier dans les régions de l’Asie du Sud et du Sud-Est, de l’Amérique latine et du Moyen-Orient.
Le Ministère a mis en place un processus de demande rigoureux pour s’assurer que les nouvelles écoles qui offrent le programme d’études de la C. B. ont toutes les chances de prospérer.
- Communiquez avec le personnel du Ministère afin d’obtenir votre formulaire de déclaration d’intérêt à l’adresse international.education@gov.bc.ca.
- À la réception de votre déclaration d’intérêt dûment remplie, le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance examinera votre demande.
- Si votre déclaration d’intérêt est acceptée, vous serez invité à passer à l’étape 2 : l’entrevue.
- Aucuns frais ne sont exigés.
- Le délai de traitement peut prendre jusqu’à 6 semaines.
- Les représentants du ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance mèneront une entrevue en personne avec vous afin d’évaluer votre motivation, votre capacité à gérer une école extraterritoriale ainsi que les objectifs et les projets que vous prévoyez pour votre école.
- Vous pourrez profiter de cette entrevue pour poser des questions et obtenir de plus amples renseignements sur le Programme d’écoles extraterritoriales de la Colombie-Britannique.
- En se fondant sur l’échange mutuel de renseignements, le Ministère évaluera vos réponses.
- Si le Ministère détermine que vous avez le potentiel nécessaire pour fonder et exploiter avec succès une école extraterritoriale de la Colombie-Britannique, vous pourriez être invité à passer à l’étape 3 : la présentation de la demande.
- Tous les frais de voyage et d’hébergement sont imputés au candidat.
- Le délai de traitement peut prendre jusqu’à 2 semaines.
- Déposez votre formulaire de demande d’exploitation d’une école extraterritoriale de la Colombie-Britannique.
- Joignez-y les documents justificatifs, notamment :
- votre plan d’affaires pour l’école extraterritoriale;
- vos états financiers vérifiés et prévisions budgétaires;
- les autorisations du gouvernement local.
- Le Ministère examinera votre trousse de demande.
- Si votre demande répond à toutes les exigences requises, vous pourriez être invité à passer à l’étape 4 : l’inspection liée à votre demande.
- Des frais de dossier sont exigés.
- Le délai de traitement peut prendre jusqu’à 6 semaines.
- Une équipe d’inspection désignée par le mUne équipe d’inspection désignée par le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance effectue une inspection sur place de votre école.
- Si vous réussissez l’inspection liée à votre demande, vous pourriez être invité à passer à l’étape 5 : le pré-agrément.
- Tous les frais de voyage et d’hébergement de l’équipe d’inspection vous sont imputés.
- Vous devez signer une entente de pré-agrément d’un an avec le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance.
- Au cours de la première année d’exploitation, les écoles détentrices d’un pré-agrément peuvent commencer à offrir le programme d’études de la Colombie-Britannique.
- Une équipe d’inspection nommée par le Ministère effectue une inspection d’agrément de votre école sur place.
- Le Ministère détermine si l’école obtiendra un agrément en se fondant sur les recommandations de l’équipe d’inspection et sur le fait que l’école satisfait ou non aux exigences énoncées dans l’entente de pré-agrément.
- Si ces exigences sont satisfaites, vous serez invité à passer à l’étape 6 : l’agrément.
- Pay curriculum usage fee, program administration and student registration feLes frais d’utilisation du programme d’études, les frais d’administration du Programme et les frais d’inscription des élèves vous sont imputés.
- Vous devez signer une entente d’agrément d’un an avec le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance. Pour conserver votre agrément, vous devez satisfaire aux exigences qu’il comporte, notamment :
- rester en règle avec le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance de la C.-B.;
- réussir une inspection annuelle sur place.
- L’ensemble des frais et dépenses annuels vous sont imputés.