Assessment – fr
Évaluations en classe
Les évaluations en classe sont la principale source d’information sur l’apprentissage des élèves. La rétroaction faisant suite aux évaluations continues en classe peut être immédiate et personnelle. L’élève est ainsi à même de constater ses progrès et de fixer de nouveaux objectifs d’apprentissage.
Évaluations pour l’obtention du diplôme d’études secondaires
Ces évaluations fournissent un instantané du rendement de l’élève dans certains domaines essentiels et, au fil du temps, peuvent aider à mesurer les résultats clés du système d’éducation de la C.‑B.
L’Évaluation des habiletés de base est un programme d’évaluation des compétences des élèves de 4e et de 7e année en lecture, en écriture et en numératie. Comme il s’agit d’un important outil indicateur du rendement futur de l’élève, l’ÉHB s’adresse à tous les élèves.
Les évaluations pour l’obtention du diplôme d’études secondaires évoluent en fonction du nouveau programme d’études. Pour obtenir leur diplôme d’études secondaires, les élèves doivent passer trois évaluations provinciales. Celles-ci mettent l’accent sur la mise en pratique et la démonstration de leurs compétences en numératie et en littératie.
- Grade 10 Numeracy Assessment (obligatoire pour l’obtention du diplôme)
- Grade 10 Literacy Assessment (obligatoire pour l’obtention du diplôme)
- Grade 12 Literacy Assessment (obligatoire pour l’obtention du diplôme à partir de l’année scolaire 2021-2022)