Régions et arrondissements scolaires

Située sur la côte ouest du Canada, la Colombie-Britannique est diversifiée géographiquement et dans certains cas, on peut constater de nombreuses différences au sein d’une région. Voici un rapide aperçu des principales régions de la C.-B. :

Lower Mainland
En C.-B., la région de Vancouver appelée « Lower Mainland » (vallée du Bas-Fraser) est un magnifique endroit pour apprendre et y vivre.

Des gratte-ciels de Vancouver et de Surrey aux quartiers résidentiels familiaux, vous trouverez une communauté et une école qui répondent à vos besoins.

L’île de Vancouver
En plus de sa beauté naturelle, la région de l’île de Vancouver offre une éducation de qualité supérieure, des déplacements aisés entre Vancouver et Seattle, ainsi que villes et municipalités accueillantes.

La capitale de la province de C.-B., Victoria, est également située dans la partie sud de l’île de Vancouver.

Thompson-Okanagan
En vous rendant dans les terres (vers l’est) à partir de Vancouver, vous trouverez de magnifiques vignobles, des vergers, des lacs, des plages et des montagnes, avec des étés chauds et secs, ainsi que d’excellentes stations de ski pour les loisirs d’hiver.

Kootenay
Le région de Kootenay, située au sud-est de la province, est le terrain de jeu des montagnes Rocheuses de la C.-B.
Vous pourrez skier dans la poudreuse en hiver, et explorer de nombreux lacs, sources thermales et chemins de randonnée.

Le nord-est
Le nord-est de la C.-B. s’étend de la vallée de la rivière de la Paix aux montagnes Rocheuses et il héberge des villes comme Prince George et Dawson Creek.

Le nord de la C.-B. est populaire auprès des gens qui aiment les expériences en milieu sauvage le camping, la pêche, la randonnée et d’autres activités.

Le Centre et la Côte-Nord
La région côtière de Cariboo-Chilcotin héberge de petites villes comme Bella Coola, Williams Lake et Quesnel.

La région offre des aventures de plein air comme la pêche, la randonnée et le camping. Vous pouvez même faire l’expérience de la culture des cow-boys et du levage de l’or à la batée!

• Pour de plus amples renseignements sur la Colombie-Britannique, visiter Découvrir la C.-B.

BC Regions Map