Diverse homestays – fr
Le Canada est un pays diversifié fondé sur la notion de multiculturalisme inscrite dans sa Charte des droits et libertés. Les familles d’accueil reflètent cette diversité en permettant aux étudiants de connaître toute une gamme de cultures, d’aliments et de coutumes. Il peut s’agir aussi bien de familles biparentales ou monoparentales, avec ou sans enfants ou animaux de compagnie.
Lorsque vous arrivez en C. B., vous trouverez peut-être que la nourriture est très différente de celle que vous connaissez. Discutez avec votre famille d’accueil des aliments que vous aimez et de ceux que vous n’aimez pas. Toutefois, comme la nourriture est une partie importante de toute culture, vous devriez vous préparer à essayer ce que votre famille d’accueil mange.
Bien que chaque famille ait ses préférences, le déjeuner est souvent un repas léger, le dîner est préparé à la maison et apporté à l’école, alors que le souper est le repas principal et le plus copieux de la journée.
On s’attend peut-être à ce que vous prépariez votre propre déjeuner et possiblement votre propre dîner pour l’école, chaque jour.
Corvée = une tâche ou un travail de routine, en particulier une tâche ménagère.
Lorsque vous vivez dans une famille d’accueil, vous devez vous considérer comme un membre de la famille. Vous participerez de ce fait à la vie de famille, comme aider aux corvées domestiques.
Les corvées sont de légers travaux qui doivent être effectués fréquemment dans la maison familiale, tels que nettoyer la cuisine, remplir et vider le lave-vaisselle, ranger sa chambre, sortir les vidanges ou participer au recyclage.
Aider à cuisiner peut être aussi une excellente façon de passer du temps avec votre famille d’accueil tout en contribuant à l’une des tâches les plus plaisantes.
La C. B. a élaboré des lignes directrices qui expliquent les rôles et responsabilités des familles d’accueil, des étudiants et des écoles.
Ces lignes directrices sont traduites en 14 langues afin que vous et vos parents puissiez comprendre ce à quoi vous attendre si vous vivez dans une famille d’accueil.
Consultez les lignes directrices de la C.‑B. pour les familles d’accueil pour obtenir de plus amples renseignements sur les principales responsabilités et attentes lors d’un séjour en famille d’accueil. N’oubliez pas que votre famille d’accueil peut être une source importante de renseignements et de soutien. Si vous devez, par exemple, recevoir un traitement médical, il pourra être judicieux de demander à un membre de votre famille d’accueil de vous accompagner.