Post-secondary pathways – fr
Les universités et les collèges de la C.‑B. et du Canada comptent parmi les meilleurs au monde. Les étudiants choisissent d’étudier en C.‑B. pour l’enseignement de haute qualité qui y est offert, pour les possibilités d’acquérir de l’expérience de travail, pour son climat modéré et son environnement sûr de même que pour ses liens géographiques étroits avec la région Asie-Pacifique.
Le Programme de permis de travail postdiplôme permet aux diplômés d’établissements postsecondaires désignés au Canada d’obtenir un permis de travail ouvert afin d’acquérir une expérience de travail précieuse. L’expérience de travailleur qualifié acquise au Canada dans le cadre de ce programme aide les diplômés à se qualifier pour la résidence permanente dans la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée Express).
Système de transfert de la C. B.
Le système de transfert de la C.‑B. permet aux étudiants de suivre des cours dans un établissement qui ne délivre pas de diplôme comme tel (p. ex., un collège communautaire) et de transférer ces cours à une université pour des crédits visant à obtenir un éventuel diplôme.
Apprenez-en davantage sur le système de transfert de la C.‑B. et sur les options offertes.
L’obtention d’un diplôme au sein du système d’éducation de la maternelle à la 12e année en C.‑B. ouvre la porte à d’innombrables possibilités d’études postsecondaires. De nombreux étudiants choisissent de s’inscrire à l’une des universités ou à l’un des programmes de formation professionnelle d’excellence de la C.‑B.
À propos de nos parcours scolaires :
« Le fait de disposer d’un flux d’idées à double sens nous permettra à la fois de présenter nos différents parcours scolaires et d’apprendre de nos divers partenaires internationaux. Nous tenons tous à ce que les élèves reçoivent une éducation de qualité et puissent accéder sans encombre à l’enseignement supérieur pour éventuellement obtenir un emploi bien rémunéré. La prochaine génération compte sur nous pour créer une dynamique propice à la réussite des élèves. » Melanie Mark, ex-ministre de l’Enseignement supérieur, des Compétences et de la Formation (2019).
Le diplôme de fin d’études secondaires de la C.‑B. est reconnu mondialement comme attestant un degré élevé de réussite et de maîtrise de l’anglais. Les élèves sont préparés à suivre un grand nombre de parcours prometteurs après l’obtention de leur diplôme et beaucoup d’entre eux poursuivent des études postsecondaires dans de nombreux pays et divers établissements, notamment des collèges, des universités et des écoles techniques ou de métier.
Au-delà de la poursuite d’études postsecondaires, l’économie croissante de la C.‑B. offre également aux diplômés la possibilité de vivre et de travailler dans la province.