Lignes directrices contre l’intimidation

Erase Bullying FlickrChaque étudiant de la C.-B. mérite d’apprendre dans un environnement respectueux, sûr et sain. Toutes les écoles de la C.-B. s’efforcent de répondre à l’intimidation, à la cyberintimidation et aux comportements préoccupants, comme :

intimidation physique (par exemple : pousser/bousculer, gifler, faire trébucher, voler, cracher, pincer, détruire les biens d’autrui et l’agression dans les relations amoureuses)
intimidation verbale (par exemple : insultes, injures, commentaires sur l’apparence ou la façon de parler, menaces, harcèlement sexuel et commentaires à caractère ethnique et culturel)
intimidation sociale (par exemple : commérages, rumeurs, négligence, harcèlement moral, humiliation de groupe, ne pas inclure quelqu’un dans des activités de groupe)
cyberintimidation (courriels ou messages texte menaçants et harcèlement en ligne, publications insultantes sur des sites Internet, des blogues, des statuts ou des murs, de faux profils sur des sites de réseautage social visant à blesser, la distribution d’une image intime de quelqu’un d’autre, publier une photo ou une vidéo humiliante, et injurier : utilisation d’un langage offensant et vulgaire pour déclencher une dispute).

Dans le cadre de la stratégie ERASE (Expect Respect and a Safe Education), il existe un outil de rapport disponible pour les étudiants et les parents.

Cet outil vous permet de rapporter des incidents d’intimidation et d’autres comportements préoccupants. Chaque arrondissement scolaire désigne également un coordonnateur d’école sécuritaire en tant que responsable des questions de sécurité dans l’arrondissement et qui répond directement à chaque rapport.

Les étudiants, les parents, le personnel de l’école et la communauté doivent travailler ensemble pour créer un environnement sûr et respectueux dans nos écoles.

Poursuivre la lecture pour de plus amples renseignements sur la Stratégie pour éradiquer l’intimidation en C.-B.