Les gens qui travaillent dans les écoles

Le personnel des écoles de la C.-B. peut jouer un rôle significatif dans la vie des étudiants. Voici des exemples du personnel des écoles et de leur rôle :

Directeur : Le directeur est le dirigeant de l’école. Il prend les décisions concernant les programmes de l’école, établit les politiques de l’école et travaille avec les enseignants, les parents et les étudiants afin d’offrir un excellent environnement d’apprentissage pour tous.

Directeur adjoint : Le directeur adjoint est également l’un des dirigeants de l’école et il aide le directeur à s’assurer de l’excellence en matière de santé, de sécurité et de résultats à l’école. Le directeur adjoint peut également enseigner à l’école.

Enseignant : Les enseignants de la C.-B. ont une formation universitaire et des antécédents culturels et scolaires variés. Vos enseignants sont là pour vous aider lorsque vous avez des questions, et pour vous soutenir dans votre apprentissage académique et votre expérience scolaire.

Conseiller scolaire : Les conseillers scolaires sont formés professionnellement pour offrir aux étudiants des conseils, des stratégies et du soutien, de façon confidentielle, concernant leur vie personnelle et académique. Parler à un conseiller de vos difficultés personnelles ou des questions que vous vous posez peut vous aider à vous sentir plus intégré et mener à une croissance personnelle. Les conseillers sont là pour vous aider.

Coordonnateur d’accueil : Le coordonnateur d’accueil travaille avec l’école, les étudiants et les familles d’accueil pour organiser le meilleur placement pour les étudiants dans des familles d’accueil pendant leurs études. Le coordonnateur d’accueil répond aux demandes des étudiants et des familles d’accueil concernant les demandes et les procédures d’accueil en famille, et il offre du soutien afin que l’étudiant, au même titre que la famille, connaisse une bonne expérience.

En apprendre davantage sur tout ce que peuvent apporter les enseignants en C.-B.