Politiques de notation et périodes de rapport

classroom3Dans votre salle de classe, les enseignants évaluent de façon constante les progrès de votre apprentissage. Cela signifie qu’au cours de leur enseignement, ils remarqueront la façon dont vous apprenez, si votre travail s’améliore et si vous avez besoin d’une aide supplémentaire.

Les enseignants vous évaluent au moins cinq fois par année. Trois de ces évaluations seront sous forme de rapports formels, par écrit (bulletins scolaires), alors que les deux autres peuvent varier d’un arrondissement scolaire à l’autre.

Ces bulletins forment une partie importante de votre apprentissage et ils vous aident à comprendre la façon dont vous performez dans vos matières scolaires.

Vous devez obtenir au moins la note C- pour passer au niveau suivant d’un cours. Le tableau ci-dessous présente une vue d’ensemble du système d’évaluation en C.-B. :

Note Pourcentage Attentes provinciales
A 86 à 100 % L’étudiant fait preuve d’un rendement excellent ou remarquable concernant les résultats d’apprentissage attendus pour le cours ou la matière et le niveau.
B 73 à 85 % L’étudiant fait preuve d’un très bon rendement concernant les résultats d’apprentissage attendus pour le cours ou la matière et le niveau.
C+ 67 à 72 % L’étudiant fait preuve d’un bon rendement concernant les résultats d’apprentissage attendus pour le cours ou la matière et le niveau.
C 60 à 66 % L’étudiant fait preuve d’un rendement satisfaisant concernant les résultats d’apprentissage attendus pour le cours ou la matière et le niveau.
C- 50 à 59 % L’étudiant fait preuve d’un rendement minimalement acceptable concernant les résultats d’apprentissage attendus pour le cours ou la matière et le niveau.
F 0 à 49 % (Échec) L’étudiant n’a pas fait ou ne fait pas preuve d’un rendement minimalement acceptable concernant les résultats d’apprentissage attendus pour le cours ou la matière et le niveau. La note « F » ne peut être attribuée que si une note « I » (incomplet) a été attribuée précédemment pour ce cours ou cette matière et ce niveau.
I (En cours ou incomplet) L’étudiant, pour diverses raisons, ne fait pas preuve d’un rendement minimalement acceptable concernant les résultats d’apprentissage attendus.
En apprendre davantage sur l’évaluation en C.-B.