Écoles extraterritoriales de la C.-B.

offshore-schools-map-2015_16Les écoles extraterritoriales certifiées par la C.-B. offrent le programme d’études de la C.-B. à des écoles approuvées situées en dehors de la province ou du Canada. Il existe 45 écoles extraterritoriales certifiées par la C.-B. dans 8 pays différents (la Chine, la Colombie, l’Égypte, la France, le Japon, la Corée, Qatar et la Thaïlande), inscrivant environ 12 000 étudiants.

Le ministère de l’Éducation certifie, inspecte et régit les écoles extraterritoriales, s’assurant qu’elles répondent aux normes éducatives de la C.-B. Le programme d’écoles extraterritoriales aide à répondre aux objectifs de la stratégie d’éducation internationale de la C.-B. en créant des voies qui soutiennent les étudiants étrangers qui envisagent de venir étudier, vivre et potentiellement travailler en C.-B.

La province anticipe étendre son programme d’écoles extraterritoriales car le ministère de l’Éducation reçoit chaque année des demandes de nouveaux partenaires en éducation qui souhaitent être reconnus internationalement comme des écoles certifiées par la C.-B.

Pour de plus amples renseignements sur les écoles extraterritoriales de la C.-B., visiter le site Internet du ministère de l’Éducation.